film: Daddy long legs

film: Daddy long legs

synopsis (par moi)

 

 

Cha Young-mi est une jeune femme qui, depuis la perte de ses parents, peut compter sur l'aide d'un inconnu qu'elle surnomme "Daddy long legs". Alors qu'elle se fait engager dans la station de radio de ses rêves, elle emménage dans un appartement qui appartenait à un autre employé.

 

Elle découvre que cette personne est atteinte d'une grave maladie atteigant sa mémoire et qu'elle s'est absentée pour se faire soigner. En fouillant sur l'ordinateur de celle-ci, Yong-Mi découvre des mails que l'ancien locataire s'est envoyé à lui- même racontant son histoire d'amour d'il y a dix ans. La jeune femme décide de découvrire qui est le mystérieux jeune homme dont était amoureuse l'ancienne locataire...

 

Film culte en Asie, je ne m'étais jamais penchée dessus de peur d'être déçue. mais que nenni! J'ai adoré ce film poétique, magnifique et avec un retour de situation assez extraordinaire.

film: Daddy long legs

Young Mi n'a rien du personnage exceptionnel et original. C'est juste une nana qui réalise ses rêves grâce aux petits coups de pouce d'un inconnu qu'elle aimerait remercier du fond de son cœur. Assez cœur d'artichaut, on la voit tomber amoureuse de l'archiviste sans pour autant tomber dans le pathos avec des scènes toutes mimi mais qui restes dans le même thème que la trame du film. Au final on pourrait tous vouloir lui ressembler non? avoir quelqu'un qui l'aide à longueur de temps, avoir le métier de ses rêves et tomber amoureuse d'un joli garçon qui lui dévore des yeux... Oui mais voilà, c'est pas aussi simple que ça...

film: Daddy long legs

Malgré ce que certains ont pensé, moi j'ai adoré les passages où on voit l'histoire d'amour entre l'inconnu et ce garçon qu'elle aurait aimé il y a 10 ans. J'ai trouvé ça assez poétique et très joli comme histoire. Certes ça ne se finit absolument pas comme on l'aurait imaginé mais cela ne me dérange pas plus que ça. Et d'ailleurs ça aurait été trop simple si tout se terminait de manière prévisible. .

film: Daddy long legs

Car oui, tout est chamboulé dans la dernière demi-heure. moi qui était convaincu de l'identité du "daddy Long legs" me suis totalement trompée et par dessus le marché je ne pesais pas que se serait aussi complexe que ça. Je comprend que certains n'aient pas tout compris car il m'a fallut un moment avant de cerner ce "flash-back". ET.... Faut dire que c'est assez cruel non? Se dire que tout ça pour qu'au final l'amour ne triomphe que quelques semaines....

film: Daddy long legs

M'enfin bref, je comprend pourquoi ce film est une référence aujourd'hui car il possède tout simplement une histoire très touchante, très jolie et qui, au final, pourrait nous arriver à nous tous...

9/10

film: Daddy long legsfilm: Daddy long legs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog