drama: Pinocchio

  • blogapassion
  • drama
drama: Pinocchio

synopsis (nautiljon.com)

 

 

Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.

En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.

Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.

C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.

 

 

Que dire de ce drama à part que je me suis prise une belle claque au visage! Je ne m'attendais pas à être autant accro à l'histoire en lisant le synopsis. Réaliste, convaincant, sujet original, casting en béton... Tout est réui dans ce magnifique drama.

drama: Pinocchiodrama: Pinocchio

Dal Po est vraiment un personnage qui fait mal au cœur. Son enfance est tout simplement hyper triste et quand on voit toute cette injustice que subit sa famille on ne peut qu'être révolté envers ces journalistes qui ont proliférés des fausses informations. Et même si sa soif de vengeance est grande, on découvre un personnage calme, posé et extrêmement intelligent. On pourrait s'imaginer qu'il exécute sa vengeance à la façon d'un City Hunter ou d'un Robin des Bois mais il va plutôt utiliser une arme très original qui est le journalisme. Plein de faiblesse et malgré tout courageux, ce personnage m'a réellement comblé. On essaie pas de nous pondre un Dal Po envahit de rage qui ne pense qu'à la vengeance mais on a droit à un journaliste qui pense avant d'agir et qui essaie de crier haut et fort les injustices qu'il a subit grâce à ses enquêtes journalistiques. Et même s'il s'agit du personnage principal de l'histoire, l'attention qui lui est portée n'est pas quasi permanente et on a le plaisir de voir d'autres personnages liés à sa cause. Très bon personnage, très réussi, bien réaliste et interprété divinement bien.

drama: Pinocchiodrama: Pinocchio

Pour Choi In Ha, j'avais des aprioris concernant l'actrice que j'ai trouvé en dessous depuis quelques dramas. Mais heureusement elle revient en forme et réussi interpréter de façon exemplaire son personnage. Le syndrome du Pinocchio est assez drôle en soi. On a droit à des scènes assez drôles vire cocasses suite à son incapacité à mentir. Mais ce n'est de loin pas une simple façon de rendre le drama comique, loin de là. On assiste à l'évolution d'un personnage qui comprend que dans la vie il faut parfois mentir même dans le journalisme ce qui va passablement la perturber. Avec un franc parler exemplaire et une manie de toujours courir après Dal Po, ce personnage devient au fur et à mesure très attachant pour ensuite devenir l'un des personnages les plus réussi. Et bien qu'elle soit la fille de "la méchante", on a envie que sa relation avec sa mère devienne moins tendu et on se prend d'une réelle affection envers ces deux femmes...

drama: Pinocchiodrama: Pinocchio

Pour ce qui est des autres personnages, nous avons évidemment la mère de In Ha, la journaliste sans cœur, rempli d'un égo surdimensionné et qui est incapable de reconnaître ses tords. Il est impossible pour qui se soit de ne pas vouloir l'envoyer sous un bus sur une autoroute lol! Froide, sans une once d'empathie et toujours tirée à quartes épingles, elle est considérée comme l'ennemie à abattre dans une grande partie du drama. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre une femme fragile, remplie de remords, qui regrette ses choix et obligée d'aller de l'avant pour les bienfaits de ses supérieurs qui sont eux les vrais pourritures. Elle que j'ai haït autant que possible est devenu au fur et à mesure un personnage pleins de cicatrice et qui a réussi à me toucher. Et au final on se dit que la punir serait une vrai injustice.

drama: Pinocchiodrama: Pinocchio

Mais dans ce monde de journalisme, il est impossible de faire quoi que se soit sans l'aide de ses collègues et là on est bien servit lol! Tout d'abord nous avons le fils à maman par excellence alias Seo Beom Jo. Au début il m'a fait vraiment rire avec son attitude de faux gosse de riche. Il se lance dans le journalisme sur un coup de tête, apprend qu'il est possible de dormir à même le sol et comprend qu'en hiver il faut porter des trucs pas forcément jolis mais qui tiennent chauds et ainsi être une vrai flashions terroriste lol! Mais au delà d'être un type complètement hors sujet dans le métier de journaliste, il s'avère être un homme totalement dévoué dans son métier et qui éprouve une réel haine envers ce qui a été fait à Dal Po. Ces deux- là deviennent amis bien que leur intérêt pour la même fille pose problème. J'ai beaucoup aimé ce jeune homme qui évolue au fur et à mesure, qui comprend les réels efforts pour obtenir ce qu'on veut, l'importance d'obtenir de vrais informations et le fait qu'il faut parfois faire à des vérités vraiment horribles.... Très bon personnages secondaire qui ne fait pas simplement office de plante verte.

drama: Pinocchio

Par contre j'avais vraiment pour Yu Rae dont je ne trouvais pas sa place dans le drama. Certes elle apportait un peu de fraîcheur mais je ne voyais pas comment elle pouvait devenir importante. Et puis est apparu ses magnifiques compétences de fans saseang lol! Vrai petit pile électrique, elle n'est certainement pas le personnage secondaire le mieux exploité mais elle aura le mérite de nous avoir fait rire et d'apporter quelques bons moments légers dans le drama.

drama: Pinocchio

Et bien sûr, il m'est impossible de passer à côté des autres personnages secondaires tous aussi importants les uns que les autres. Il y a d'abord les deux stations qui n'arrêtent pas de se chamailler et qui offre de bons moments de rigolade. Les voir sans arrêt se taper dessus et voir une réel rivalité entre eux m' fait beaucoup rire bien que parfois les sujets soient très sérieux. Et puis voir que chacun a des idées bien personnelles et différentes de ce que c'est un journaliste est vraiment intéressent et on constate avec stupeur que les infos ne sont pas toujours aussi neutre que ce qu'ils prétendent à la télévision.

drama: Pinocchio

Et on parle de Chan Soo... Mon coup deuxième coup de cœur du drama (le premier étant le frère de Dal Po). Ce type est tellement drôle et pourtant si fidèle à ses amis qu'il est impossible de ne pas éprouver une mini crise de fangirlisme quand on le voit avec ses enfants lol! Je ne pensais pas qu'on le reverrais d'une fois qu'ils seraient adultes et je suis bien contente qu'il fasse un retour aussi fracassant dans le drama. Personnage haut en couleur, un peu naïf mais pourtant si attachant....

drama: Pinocchio

Et pour ce qui est de mon réel coup de cœur je ne peux exprimer avec des mots comment le frère de dal Po a réussi à m'émouvoir. Je ne connaissais pas l'acteur mais là il m'a bluffer. Sa façon de pleurer, de crier à l'injustice jusqu'à sa façon de se rendre compte qu'il a pris la mauvaise direction pour se venger... Tout est parfait et très bien interprété. Personnage vraiment intéressant qui malgré tout subit un destin horrible du début à la fin mais qui a la chance de voir son frère en vie....

drama: Pinocchio

Pour ce qui est du drama, comme souligné plus haut, les sujets exploités sont originaux et exploités d'une façon vraiment juste et réaliste. A aucun moment je me suis dit que ça se passerait que dans des dramas ou encore que ça manquait de crédibilité. C'est juste, tout est montré que se soit les magouilles des journalistes à la censure de la chaine en passant par l'opinion publique pas franchement très cohérente à certaines occasions... Tout y passe et on essaie pas de nous pondre un truc romancé. Bon d'accord la romance entre nos deux héro est vraiment digne d'un drama mais comme elle n'occupe pas tout le drama je relais ça au deuxième plan lol!

drama: Pinocchio

Car oui, la romance n'occupe pas une place privilégiée dans le drama. certes, on adroit à de belles scènes d'amour et d'amitié et voir le couple nous réjouis tous mais l'objectif principal est quand même de piégé tout ces gens qui ont détruit la famille de Dal Po. Et c'est là que je cri encore une fois à quel point le drama est génialissime: on nous saoul pas avec des ruptures à profusion, des culpabilités sans fond et des dialogues sans cohérence. Les personnages ne passent pas leur temps à se parler dans le vide et à se trouver des excuses pour rompre ou se remettre ensemble et ça sa fait du bien...

drama: Pinocchio

Concernant la fin, j'ai vraiment eut peur car je ne voyais vraiment pas comment tout ça pouvait se terminer. Les méchants étaient vraiment haut placé, tout semblait tomber à l'eau quand surgit l'idée du siècle permettant ainsi de tout résoudre grâce à l'intervention de bons personnages et à des bonnes questions posées de manières journalistiques. Dal Po avait dit qu'il allait utiliser son métier de journaliste pour faire éclater la vérité et il a réussi haut la main... Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, on assiste à une jolie fin exploité de manière assez drôle et très original.

Vous avez compris, ce drama, il faut le voir!!!

 

 

 

9/10

 

drama: Pinocchiodrama: Pinocchio
drama: Pinocchiodrama: Pinocchiodrama: Pinocchio
drama: Pinocchiodrama: Pinocchiodrama: Pinocchio
drama: Pinocchiodrama: Pinocchiodrama: Pinocchio
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog