drama: Birth Of A Beauty

  • blogapassion
  • drama
drama: Birth Of A Beauty

synopsis ( par moi)

 

 

Sa Geum Ran est une jeune femme de 33 ans qui s'occupe de la maison de sa belle- famille en attendant le retour de son mari qui finit ses études en Amérique. Femme en surpoids et maladroite, elle est sujet aux moqueries de sa famille qui n'hésite pas à la rédiculiser à la moindre occasion.

 

Mais alors qu'elle apprend que son mari la trompe, Geum Ran est vitime d'un accident et laissée pour morte. Blessée physiquement et moralement, elle demande de l'aide à Tae Hee qui accepte de l'opérer et de lui offrire une chirurgie plastique intégrale. Geum Ran devient alors Sa Ra et promet de se venger de son mari qui , après avoir transformé l'accident en suicide aquiert la totalité des biens de Geum Ran.

 

 

 

S'en suit une drôle d'histoire de vengeance menée par un amour qui n'était pas attendu...

 

Ce drama je voulais vraiment le voir. Le sujet exploité, les bonnes critiques et le casting m'avait laissé une forte impression et je me suis donc précipité dessus quand j'en ait eut l'occasion. Mais voilà, le drama a 21 épisodes et comme bien souvent il finit par s'éparpiller et oublie d'exploiter les vrais sujets du drama...

drama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beauty

Sa Ra est une femme qui m'a beaucoup touchée au début. La voir piétinée par sa famille et être sujet de moqueries par tout le monde m'a profondément blessée et je n'avais qu'une hâte c'est qu'elle ferme le clapet à tout ces gens. Mais je crois que le moment de l'accident est sans doute le moment le plus triste du drama. On la voit si triste et pourtant si déterminée à se venger et à prouver qu'elle n'est pas simplement "la belle- sœur cochonne" que j'en ait eut moi aussi de la colère pour tout ce monde. Je l'ai trouvée si touchante, si fragile que je me suis dit que ce personnage était bien parti pour devenir mon coup de cœur du drama. Et puis mon capital sympathie a finit par grandir au fur et au mesure que le drama avançait. On la voit toute mimi, très maladroite, super souriante et pourtant si blessée qu'on finit par s'identifier à elle d'une manière ou d'une autre. Qui n'a jamais été blessée par un homme et vouloir se venger en détruisant tout ce qu'il avait? hein? Elle fait exactement ce que toute femme rêve de faire lol! Néanmoins, j'ai bien cru qu'elle allait pas voir la face cachée de son mari et qu'elle allait retomber amoureuse de lui mais ouf! on a échapper à ça lol! Mais bien que ce personnage soit un condensé de nous toutes, j'ai été un peu déçu par son comportement à partir de l'épisode 17 quand elle retourne sa veste pour le bien de Tae Hee. Je sais bien que les coréens adorent les aspects mélodrames mais moi pas lol! Je déteste quand un personnage se "sacrifie" pour l'autre. C'est du vu et revue et c'est clairement pour remplir les épisodes restants... Mais à part ça, le personnage est drôle et fort sympathique.

drama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beauty

Pour Tae Hee, comment ne pas l'aimer? J'ai tout adoré chez lui que se soit son physique ou sa personnalité lol! J'ai particulièrement adoré le début quand il se fait passer pour un médecin alors qu'il a absolument rien fait chez Sa Ra lol! C'est un vrai mythomane mais on adore ça lol! Personnage frais et drôle, il est pourtant très intelligent puisque c'est lui le cerveau du "groupe" et qui met au point le plan de vengeance de nos deux compères. Certes ça vole pas très haut la plupart du temps mais c'est très drôle de le voir jouer aux agents secrets avec un train électrique ou un store d'une fenêtre. Aussi loufoque que drôle, ce personnage est mon mini coup de cœur du drama. je dis mini car j'ai trouvé qu'il était beaucoup moins intéressant quand il s'occupait de ses affaires de familles. certes c'est un point important du drama mais il manquait de légèreté qu'on avait plaisir à voir quand il se vengeait de Kang Joon. Et bien sûr on a droit au parfait idiot amoureux de sa princesse mais c'est mené de façon original avec notamment son appareil qui le permet de visualiser sa Ra en Geum Ran ce qui donne des moments assez drôles mais qui permettent de mettre au clair les sentiments du héro. Car oui, on finit par se demander qui il aime vraiment. La magnifique Sa Ra ou l'enveloppée Geum Ran... Je vous laisserais vous faire une idée...

drama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beauty

Kang Joon est le parfait salaud et certainement un des meilleurs méchants de l'année 2014. Aucune pitié, un égoïste sans fond et pourtant si pathétique, voilà le grand Kang Joon qui finit par devenir l'ombre de lui-même. Pourtant j'ai vraiment cru jusqu'à l'épisode 12 qu'il y avait quelque chose d'autre et qu'il protégeait quelqu'un et qu'il n'avait pas fait tout ça. J'ai vraiment espéré qu'il ait aimé sa femme au moins un peu ou alors qu'il ait ressenti un peu d'affection pour elle. Mais non. Ce type est pourri jusqu'à l'os et pas une once de bonté ne jaillit chez lui. Et c'est bien dommage car il dit lui- même être tombé amoureux pour la première fois en rencontrant Sa Ra (son ex en l'occurrence) ce qui rend Sa Ra assez mal à l'aise et la pousse vraiment à se venger car au final il n'y a que le physique qui change ( en tout cas au départ). Lui qui rêvait de tout posséder finit par perdre ses deux femmes, son emploi et finit même exclue de sa famille... Pauvre type qui au final fait plus de peine qu'autre chose.

drama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beauty

Ce qui n'est pas le cas de Mme Gyo Chae Yeon. Celle-ci aurait mérité de finir ses jours au fond d'un lac. Aucune un grain de bonté, calculatrice au possible, fier de ce qu'elle est quitte à dénigrer tout le monde et surtout n'hésite pas à draguer un homme marié. Enfin bref, cette femme a un sérieux problème psychologique. Complice de Kang Joon elle change vite de camp quand elle comprend qu'elle ne va pas obtenir un mari riche en restant avec lui et n'hésite pas à mentir à tout va pour essayer d'avoir Tae Hee dans ses filets. Mais dommage pour elle, c'est une menteuse qui ne sait pas mentir et qui finit prise à son propre jeux. ( il est jouissif de la voir perdre la face lors de l'interview en direct et qu'elle constat que toute la vérité est éclatée). Une vrai peste qu'on adore détester lol!

drama: Birth Of A Beauty

Et bien sûr le drama est composé de pleins de personnages secondaires comme la belle famille de Sa ra qui est juste odieuse et profiteuse (heureusement le père de famille sauve les meubles) ou encore le demi--frère de Tae Hee qui est lui aussi une vrai ordure sans fond... Je ne vais pas trop m'étaler je vous laisserais le soins de regarder par vous même mais sachez que ce type adore les explosions d'entrepôt... lol!

drama: Birth Of A Beauty

Pour ce qui est du drama, comme dit plus haut, je trouve dommage qu'il soit si long. 16 ou 18 épisodes auraient largement suffit et ça aurait évité qu'on tourne en rond vers la fin du drama. On sent vraiment que ça traîne en longueur et que les scénaristes reviennent dans les "bases" d'un Kdrama classique et laisse de côté ce côté pétillant et drôle du drama. Car oui, on nous ressert des scènes interminables où les personnages pensent dans leur coins, ont des flash back dans leur canapé et tout ça agrémenté d'une ost qu'on ne peut plus entendre au bout de 16 épisodes... Dommage car la première partie du drama est une pure merveille.

drama: Birth Of A Beauty

Rien que le début est magique avec le personnage de Geum Ran qu'on voit souffrir puis se transformer en femme fatal et qui garde une certaine innocence qui est à croquer. C'est original, c'est frais et tellement triste à la fois qu'on se demande si le drama va vraiment garder la même qualité du début à la fin. Clairement non. Le couple fonctionne à merveille, leurs scènes sont à mourir de rire, mais comme bien souvent, d'une fois que la romance est mis en marche, on perd ce côté frais du drama pour tomber dans du pathos et du revu. Néanmoins, tout n'est pas à jeter, loin de là, dites vous seulement que l'aspect originalité est mis au placard à partir de la deuxième moitié du drama. On retombe dans un aspect plus classique et qui séduit beaucoup moins.

drama: Birth Of A Beauty

Pour ce qui est de la moral du drama, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils mettent l'accent sur le fait de s'accepter soi-même et de s'aimer soi-même. Sa Ra regrette vers la fin du drama toute cette chirurgie bien qu'elle ait été nécessaire pour qu'elle puisse se venger et prendre un nouveau départ... Mais j'ai bien aimé le fait qu'ils ne veuillent pas faire l'apologie de la chirurgie esthétique ( ce qui est assez culoté étant donné que tout le monde ou presque est refait en Corée).

Pour résumé, je dirais que c'est un bon drama. On passe un excellent moment, on rit beaucoup la première partie mais cette énergie finit par s'estomper quand apparaît des problèmes beaucoup plus sérieux et que le duo est en danger...

6/10

drama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beauty
drama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beauty
drama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beauty
drama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beautydrama: Birth Of A Beauty
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog