drama: Flower Boy Ramyun Shop

  • blogapassion
  • drama

Flower-Boy-Ramyun-Shop003.jpgSynopsis (par moi)
Yang Eun Bi est une jeune femme de 25 ans qui étudie pour devenir professeur. Un jour, elle rencontre Cha Chi Su qui lui annonce être l’héritier de l’entreprise « chasung ». Voyant  en lui un bon parti, Eun Bi décide de le séduire mais c’était sans compter sur le fait que le jeune n’est qu’un lycée et qui plus est, un élève de sa classe…
Suite à de nombreuses disputes entre eux, Eun Bi est renvoyée de son stage au lycée. Part la même occasion arrive le fils d’une amie de son père qui vient réouvrir le restaurant familial. Eun Bi décide de travailler dans ce restaurant et accepte d’héberger  un fugueur et un garçon endetté, eux aussi engagés au restaurant.
Pendant ce temps là, Chi Su consulte son médecin car il ressent d’étranges symptômes depuis que Eun Bi à quitter son poste… serait-ce la maladie d’amour ?

 

1.png 2.png

Alors voici un drama que je désespérais ne pas pouvoir regarder.  Alors quand j’ai vu que des liens étaient en VOSTFR étaient téléchargeable, j’ai remercier le dieu tout puissant ainsi que la team qui l’avait traduit. Oui, ce drama  je l’attendais de pied ferme ! Pourquoi ? Et bien parce qu’on me l’avait présenté comme une parodie de tout ce qu’on avait pu voir jusqu’à aujourd’hui. Et je dois admettre que c’est totalement ça lol !

 

3.png 4.png
 

Mais je commence avec la description des personnages :
Yang Eun Bi est une jeune femme moderne avec un sal caractère et qui rêve de devenir professeur. Son seul problème ? Elle se laisse marcher dessus par l’amour. On la découvre alors attendant son petit-ami parti à l’armée... Et on comprend en même temps qu’elle a été cocue tout ce temps. À ce moment là il est normal d’éprouver de la compassion pour elle mais je dois dire que c’est tellement tourné à la dérision qu’on a plutôt envie de rire. Je ne pouvais pas m’arrêter de rire quand elle prend Chi Soo avec elle dans la voiture faisant croire à son ex qu’elle se tape un richto lol ! Cette fille est vraiment drôle et je pense que c’est un des atouts majeurs du drama. Tout en elle est culte. Que se soit ses étiquettes qu’elle se pose sur sa tête ou sa constipation ou encore sa force… tout en elle nous fait rire et on en redemande au fur et à mesure que le drama avance. Bien sur, le personnage est peut être désespérée en amour mais ce n’est pas pur autant qu’elle est bête et naïve. Bien au contraire puisque c’est elle qui va mener le triangle amoureux… à sa manière bien sûr lol !

 

5.png 6.png

Chi Soo est le fils unique, snob et méticuleux. Vous pensez qu’il s’agit du gosse de riche habituel ? Et bien détrompez-vous. Tout en lui est dérisoire. Que se soit sa façon de se tenir, de bouger ou de s’habiller tout en lui est mis en œuvre pour tourner en dérision d’autres personnages du même type dans d’autres drama. Incapable de vivre sans ses voitures, faisant des clins d’œil à tout va, utilisant un mouchoir lorsqu’il touche un objet qui n’est pas à lui… tout est mis en place pour que ce personnage soit drôle et imprévisible. Je me souviens de la scène où il prend le métro pour la première fois : j’étais pliée de rire face à ce type qui pétait un plomb devant l’appareil et qui ne comprenait qu’il fallait acheter un ticket de métro lol !  Bien qu’il soit arrogant et hautain, il reste néanmoins un ado et cela se voit à sa façon d’agir. Il ressent des sensations bizzard suite au renvoie de l’héroïne mais est incapable de savoir de quoi il s’agit. Bien qu’on comprenne dès le début qu’il s’agit d’amour, on s’amuse à le regarder nier l’évidence et essayant d’excuser ses gestes. À mourir de rire.

 

7.png 8.png

Bien sûr, dans ces histoires il y a toujours un rival. Là il s’agit de Choi Kang Hyeok un japonais qui revient en Corée pour reprend le restaurant du père de l’héroïne. Si tout les personnages du drama sont loufoque, il ne demeure pas en reste. Soufrant d’une sorte de maladie rare, il est capable de s’endormir un peu près partout causant à certains moments des grands moments de rigolades.  Fou amoureux de Yang Eun Bi, il reste tout de même mature face à ce triangle amoureux hors du commun. Il ne va pas créer de coups bas et va se la jouer loyale. Et ça j’ai bien aimé. Même si on sait depuis le début que c’est perdu pour lui on se prend tout de même d’affection pour lui… un drôle de personnage que j’ai bien aimé malgré tout.

 

9.png 10.png

Pour les personnages secondaires, nous avons tout d’abord mon coup de cœur du drama : Kim Ba Wool. C’est un délinquant du quartier qui fuit son père adoptif pour se retrouver à habiter chez l’héroïne. Même si au début on nous le présente comme un gentil crétin fou amoureux de son « lys blanc », on comprend bien vite que ce n’est qu’une carapace et qu’il est juste impulsif. J’ai adoré ce personnage qui protège coûte que coûte sa noona Eun Bi et qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de Chio Soo qu’il considère comme un danger public. Lol ! Si le héro est attachant, je dois saluer la performance de l’acteur qui détient pour la première fois un rôle assez conséquent dans un drama. J’espère vraiment le revoir dans un autre drama car il a cartonné dans celui-ci !

 

11.png 12.png

Autre personnage secondaire : Wu Hyeon Wu. C’est ami de longues dates de Chi Soo et certainement le seul loyal parmi tout ces « amis ». Poursuivis par des huissiers après la fuite de son père, il demande à Eun Bi s’il peut vivre chez elle. Ce qu’elle accepte.  Si chaque personnage à un surnom, celui-ci hérite le surnom d’ange. Toujours attentif à ce que chacun se sente bien, il est la nounou du groupe. D’ailleurs ses agissements envers Ba Wool font douter de sa sexualité ce qui donne des scènes assez comiques et drôles. Lol ! Parmi les 4 flowers boys il est celui qu’on voit le moins ce qui est franchement dommage car je le trouve adorable moi….

 

13.png 14.png

Parmi les autres personnages secondaires, nous retrouvons la meilleure ami de l’héroïne ainsi que son ancien coach. Tout les deux ont eut une relation ensemble mais le temps les a séparés. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sentent plus rien envers l’autre. On s’amuse alors tout le drama à les regarder se rapprocher. Et tout cela de manière assez drôle.
Sinon nous avons le « Lys Blanc »de Kim Ba Wool,. C’est une jeune femme que personnellement je n’ai pas aimé. Il est clair qu’elle aime Ba Wool mais je n’ai pas du tout aimé sa façon de voir la vie et de la manière dont elle vit en passant d’un garçon à un autre…
Et je ne dois pas oublier de parler du « méchant » de l’histoire, alias le père de Chi Soo. Même si on rentre de nouveau dans le cercle vicieux des dramas habituels avec les « tu ne dois pas épouser une pauvre » ou encore «  quitte- là sinon je détruis son resto », le drama  réussi à parodier cette étape obligatoire grâce à un père tout sauf méchant et qui se sent menacé par un Porroro lol !

 

15.png 16.png

Pour ce qui est du drama en lui-même, comme je le disais plus haut tout est une collection de tournure ridicule à d’autres dramas. En voici quelques exemples :
- les parodies : le drama en est remplie. Entre « secret garden » et « cofee prince », le film « love actually » ou encore le dessin animé cendrillon tout y passe et cela de manière très comique.
- référence à des bandes son d’autres films ou séries : on retrouve la musique des x-files, d’armagedon ou encore celle de « secret Garden ».
- le héro : il parodie lui-même les riches avec  ses manières, son incapacité d’utiliser des toilettes publiques, son incapacité à vivre son carte de crédit ou voiture. Ou encore par ses théories sur l’amour qui sont toutes aussi drôles les aunes que les autres lol !
- le scénario en lui- même : le café fait penser à « cofee prince » mais dans une version moins glamour lol !, le héro se prend des hontes pas possibles à tous les épisodes mdr !, la fin est complètement hors sujet du drama et ça m’a fait réellement rire ! je pense notamment au début du dernier épisode avec l’héroïne qui traverse la ville avec un débouche-WC lol !
- le triangle amoureux : il n’est pas mis en place naturellement mais il s’agit de l’héroïne qui décide de l’installer et de juger par après celui qui sera le mieux pour elle lol !

 

 17.png18.png
Vous avez compris, tout n’est qu’une partie de rigolade. Alors si vous compter regarder le drama de manière sérieuse avec un calepin pour noter toutes les incohérences et les faiblesses du drama et bien vous êtes foutu ! Certes le drama  n’est pas parfait en ce qui concerne sa réalisation et je ne vous parle même pas de son OST qui est complètement pourri. Mais le drama reste pour moi un grand moment de n’importe quoi avec de grands moments de fou rire et de moments cultes…



Un joli 9/10

 

19.png 20.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog