drama: Cheongdamdong Alice

  • blogapassion
  • drama
drama: Cheongdamdong Alice

Synopsis (par moi)

Han Se Gyeong est une jeune styliste qui n’arrive pas à trouver d’emploie malgré un cv excellent. Alors qu’elle se fait embaucher chez GN Fashion, elle découvre que son travail consiste à faire les courses pour la « dame » de la compagnie. Mais elle finit par découvre qu’il s’agit de Seo Yun Joo, une ancienne camarade de classe.

Poussée par la jalousie et l’envie, Han Se Gyeong convint son ancienne camarde de classe de lui livrer les secrets qui ont fait d’elle une femme respectable. Mais voilà qu’elle fait la rencontre d’un certain Mr. Kim, le secrétaire privé de Cha Seung Joo, PDG d’une entreprise de sac de luxes. Ces sentiments envers cet homme vont changer les règles du jeu…

drama: Cheongdamdong Alicedrama: Cheongdamdong Alice

Ah. Ça faisait un moment que je n’avais pas regardé de dramas. Et pour une fois, j’ai pris mon temps pour le regarder. Et bien que le drama ait pas mal fonctionné en Corée du Sud, je dois dire qu’il y a eut un grand moment de vide pour moi. À tel point que je me suis demandé si je n’allais pas arrêter de le regarder tellement ça tourner en rond. Mais alléluia, le drama finit part reprendre le poil de la bête et nous offrir une fin plutôt pas mal…

drama: Cheongdamdong Alicedrama: Cheongdamdong Alice

Mais commençons par la présentation des personnages.

Tout d’abord, il y a Han Se Gyeong. Fille d’une famille modeste, elle possède en elle une certaine haine contre cette société moderne qui exclue de plus en plus les « pauvres » et qui ne donne pas d’opportunités aux autres tout aussi talentueux. On la découvre alors toute mimi, assez naïve pour croire que le monde n’est pas totalement pourri et folle amoureuse de son copain qui est aussi endetté que la Grèce. Vous avez compris, c’est une cendrillon des temps modernes.

Et comme si ça ne suffisait pas, elle découvre que sa patronne n’est autre qu’une ancienne camarde de classe qu’elle ne peut pas voir en peinture… classe moi je dis lol !

Mais contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir, l’héroïne est loin d’être innocente et gentille. Elle sait pertinemment comment tourne le monde et comme arriver à ses fins. Elle ne cherche pas à rester « pure » et attendre que le prince charmant débarque chez elle mais va plutôt se servir de ses atouts et de ce qu’elle possède pour attirer un homme dans ces filets. Pourquoi devenir aussi dark ? Et bien tout simplement parce que le monde la poussée à agir ainsi. Si elle veut réussir professionnellement, si elle veut avoir une vie stable et si elle veut avoir un soupçon de crédibilité il faut qu’elle ait de l’argent et qu’elle soit haut placée dans la société…

C’est ce que j’ai le plus aimé dans ce drama je crois… enfin on a une héroïne qui ne se voile pas la face et qui pourrait être considérée comme « méchante » dans d’autres dramas… là c’est parfaitement mené avec un vrai sujet de société et une réalité assez perturbante.

Mais malgré tout, le personnage possède quelques points faibles. En effet, il est difficile de la cerner. Tantôt timide, naïve et douce, et tout d’un coup elle devient froide calculatrice et froide… à croire qu’elle subit un dédoublement de personnalité. Et bien que la psychologie du personnage soit très bien travaillé, j’ai trouvé qu’il était à certains moments mal définit et incomplet…

drama: Cheongdamdong Alicedrama: Cheongdamdong Alice

D’un autre côté, on retrouve l’exellent Park Si Hu. Et on pourra dire ce qu’on veut, le scandale qu’il subit actuellement est p*** de coup monté j’en suis sûr. M’enfin bref, revenant au personnage : lui je l’ai adoré dès sa première apparition à l’écran. Fou, drôle et décalé. Voilà ce qu’est Cha Seung Joo. Riche, suite au succès de son entreprise, il cache à tout pris son identité et se fait passé pour Mr Kim, son propre secrétaire personnel aux yeux de l’héroïne. J’avoue que lors des quiproquos sur son identité étaient à mourir de rire. Surtout le passage où il attérit à l’hôpital. Je n’arrivais pas à m’en remettre lol ! Et comment oublier sa jolie danse de « Barbara Streisand » ou encore son rire quand il réentend l’enregistrement qu’il a fait entre lui et son ex. ce type est tout simplement fou et j’adore ça.

Après… c’est vrai qu’il est mou du genou. Très très mou du genou… surtout vers la fin quand il comprend qu’il a été utilisé par sa copine alias l’héroïne. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai voulu lui en foutre une pour qu’il se réveille… c’est vrai qu’il devient vraiment long et pénible vers la fin du drama… et je ne raconte même pas le dernier épisode où il a une soudaine illumination et qu’il comprend que son rêve n’était pas un rêve… enfin bref. À par ça, le personnage reste relativement intéressant.

J’ai beaucoup apprécié son histoire avec son père où les deux jouent à qui est le meilleure ou qui est le plus riche lol ! Mais ce qui m’a le plus intéressé est sans aucun doute son passé avec Seo Yun Joo et toute cette histoire de sacrifice derrière. On voit vraiment que le héro a galéré dans sa jeunesse pour y arriver et qu’il est fier de sa réussite professionnel.

drama: Cheongdamdong Alicedrama: Cheongdamdong Alice

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai beaucoup apprécié Seo Yun Joo. Présentée comme la peste de service, elle finit par être juste un personnage qui a su s’en sortir et devenir la femme qu’elle voulait être. J’ai adoré sa relation avec l’héroïne. Au début elles sont plutôt méfiantes l’une envers l’autres puis une certaines amitié bizarre naît entre elles. Certes, elles ne deviennent pas les meilleures amies du mondes mais j’ai particulièrement apprécié tout ces moments ou chacune se confit sur sa vie, leur états d’âmes ou encore quand elles essaient de se protéger l’une à l’autre…

On voit bien que ce personnage tient à ce niveau de vie et que, même si elle n’aime pas plus que tant son mari, cette vie qu’elle a tant désirée lui convient parfaitement et qu’elle n’est pas prête à quitter ce monde de luxe…

drama: Cheongdamdong Alicedrama: Cheongdamdong Alice

Pour compléter l’équipe des « calculateurs » on retrouve un designer très connu dans le monde huppé du monde entier, Mr Tommy Hong. Ce gars, je ne pouvais pas el voir en photo. Aux premiers abords, je me suis dit que c’était lui qui allait foutre sa m*** dans le couple avec ces aires de supériorité et son aversion envers les pauvres. Mais enfaite, ça en devient mon mini chouchou du drama. Pourquoi ? et bien parce que ça se voit à 100 mètres qu’il éprouve quelque chose pour l’héroïne et que ce côté-là du personnage l’a rendue très intéressant et très plaisant à suivre. Je n’attendais qu’une chose, c’est qu’il avoue qu’il était amoureux d’elle… mais bon c’est jamais arrivé et c’est peut être pas plus mal ainsi…

drama: Cheongdamdong Alicedrama: Cheongdamdong Alice

Autres personnages et pas des moindres, les amis du couple principal. J’ai particulièrement adoré le vrai secrétaire particulier du héro qui ne sait plus comment agir envers le président. Doit agir comme si c’était le vrai président ou alors comme si c’était un secrétaire quelque conque ? J’avoue que le moment où il lui cri dessus m’a particulièrement fait rire. Mais le meilleur passage reste sans aucun doute la soirée de beuverie qu’il passe avec la meilleure amie de Se Gyeong. J’étais morte de rire quand il essayait de se rappeler de la soirée de la veille lol !

Sinon on a le médecin et meilleur ami du héro qui doit subir touts les sauts d’humeurs du héro et donner des conseils tous aussi farfelus les uns que les autres…

J’avoue que ces trois personnage secondaire m’ont fait pas mal rire et sont très réussi…

drama: Cheongdamdong Alicedrama: Cheongdamdong Alice

Et pour finir, je dois évidemment parler du personnage qui « fout » sa m*** dans le drama et qui perturbe notre petit couple avec cette satanée frustration et jalousie envers l’héroïne, alias Sin In Hwa. Ahhhhhh !!!! ce qu’elle m’a énervée avec sa tablette d’ordinateur. Je n’espérais qu’une chose c’tait que se soit elle qui se retrouve piégé de son plan. Mais non. Elle permet au héro de découvrir le poteau rose et de foutre un monstre bordel dans le drama lol ! Et même si on peut trouver des raisons à son agissement, je n’ai pas réussi à pardonner ce personnage qui veut faire elle-même justice….

drama: Cheongdamdong Alice

Pour ce qui est du drama, je dirais qu’il est divisé en plusieurs parties plus ou moins bien réussi.

Dans la première partie, on fait connaissance avec les personnages, on découvre dans quel univers vivent chacun et on suit avec plaisir les aventures de l’héroïne qui devient amie avec ce Mr Kim. On la voit créer une certaine amitié avec lui, devenir proches et on constate avec plaisir que des sentiments naissent entre eux. Et là on se dit « chouette pour eux ! C’est vraiment comme l’histoire de Cendrillon ». Mais voilà que tout est gâché par l’envie inestimable pour l’héroïne de monter dans la société. Et même si c’est dans cette partie du drama que les scènes drôles sont les plus présentes, on ressent comme anxiété envers ce qui va arriver… mais ça reste ma partie préférée qui est la plus légère du drama…

drama: Cheongdamdong Alice

Ensuite, le héro est démasqué et l’héroïne décide d’en profiter pour avoir ce qu’elle désir. Là j’avoue que j’étais un peu mal à l’aise. On la voit faire des plans, s’imaginer mariée… enfin bref, on a vraiment l’impression que l’héroïne n’est plus du tout amoureuse. Et ça, ça m’a énormément perturbée… de plus, j’ai trouvé qu7e c’était la partie la plus ennuyante du drama… à tel point que jer me demandais quand est-ce que j’allais abandonner le drama car je ne voyais vraiment pas les choses avancer…

drama: Cheongdamdong Alice

Mais heureusement, le drama finit par prendre une autre tournure et nous offrir un joli rebondissement avec Sin In Hwa qui découvre le pot au rose et qui va vite en informer le héro. Là j’avoue que mon intérêt pour le drama est réapparu et j’ai pu enfin regarder le drama avec le même intérêt porté au début. On suit le héro qui fait un déni remarquable de la situation et qui essaie de sauver les apparences tandis que l’héroïne essaie tant bien que mal de prouver ses sentiments sincères…

drama: Cheongdamdong Alice

Et pour ce qui est de la fin… ben rien de très innovant. Pas de surprise, tout finit parfaitement bien tandis qu’on a droit à un vrai happy end pour tout le monde… dommage car je voulais voir quelque chose de révolutionnaire… déjà que le drama est original en soit avec l’héroïne qui est gentille-méchante à la fois…

Pour ce qui est du reste, j’avoue que l’ost est vraiment pas mal tandis que la réalisation nj’a rien d’extraordinaire mais reste plaisante à regarder…

Pour résumé, le drama est intéressant par sa histoire originale, par la qualité des personnages mais possède tout de même quelques défauts comme passage à vide de quelques épisodes et une fin trop banale…

Un 7/10

drama: Cheongdamdong Alicedrama: Cheongdamdong Alice
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Bonjour,<br /> Super article ! <br /> Je me suis donc permise de le répertorier sur le site écrandasie, qui rassemble les liens des critiques de film et dramas asiatiques.<br /> Si ça te pose problème n'hésite pas à nous le signaler :)
Répondre
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog