drama: Shitsuren Chocolatier

  • blogapassion
  • drama
drama: Shitsuren Chocolatier

synopsis ( nautiljon.com)
En entrant au lycée, Koyurugi Sota a le coup de foudre pour sa senpai Takahashi Saeko. Celle-ci est très populaire et multiplie les aventures mais quelques années plus tard alors que Sota s’apprête à obtenir son diplôme d'une école de pâtisserie, elle finit par accepter de sortir avec lui.

Saeko adore les chocolats, notamment ceux de l'Atelier de Bonheur, une prestigieuse marque française. Pour la Saint Valentin, Sota décide donc de lui fabriquer des chocolats. Mais au moment de les recevoir, Saeko lui avoue qu'elle a un autre petit ami et qu'en fait elle ne considérait même pas qu'elle sortait avec Sota.

Sota, choqué, part sur un coup de tête à Paris pour travailler chez le chocolatier de l'Atelier de Bonheur. Il y rencontre Olivier Tréluyer, un métis français-japonais avec qui il se lie d'amitié.

Six ans d'apprentissage plus tard, il revient au Japon où il est désormais considéré comme le "Prince du chocolat". En ouvrant son propre magasin, il espère avoir l'occasion de revoir Saeko, et en effet ayant appris le parcours de Sota grâce aux informations télévisées, Saeko vient le trouver. Mais pour le plus grand malheur du chocolatier, si elle vient le voir c'est en fait pour lui demander de préparer son gâteau de mariage...

 

Voici un Drama qui étonnamment n'a pas fait grand bruit alors qu'il a quand même comme acteur l'un des plus connus du japon. Trop adulte ou pas assez "typé" Japonais, le drama n'a pas réussi à totalement me séduire...

drama: Shitsuren Chocolatierdrama: Shitsuren Chocolatier

Sota est le personnage qui donne immédiatement de lui en foutre une en espérant qu'il reprenne ses esprits. Fou amoureux de la même fille depuis 10 ans, il est incapable de voir la vérité en fasse et tout ce qu'il fait tourne autour d'elle. Une vrai plaie ce mec lol! Mais malgré tout, il devient au fur et à mesure beaucoup plus intéressant. Surtout en ce qui concerne sa relation avec Erena que je n'ai pas vu venir et qui est sorti un peu de nul part... Très bon chocolatier, ce personnage tourne malgré tout un peu en rond et répète la même chose à tout les épisodes... de tel sorte qu'il faut attendre le dernier épisodes avant une quelconque évolution chez le personnage principal.

drama: Shitsuren Chocolatierdrama: Shitsuren Chocolatier

Saeko, elle, est plutôt mimi dans ses faits et gestes. Mariée à un homme qu'elle aime pas spécialement, on découvre au fur et à mesure son calvaire et que derrière son magnifique sourire se cache un grande souffrance causée par son mariage. Et même si c'est un personnage que je trouve trop prévisible et trop commun à ce genre de drama, je n'ai pu m'empêcher d'éprouver de la sympathie pour elle bien que j'ai jamais espérer qu'elle finisse avec le héro... Légèrement égoïste, totalement immature, elle est sans doute un personnage qui énerve le plus, moi la première. Elle tourne le héro en bourrique à maintes reprises et même si cela est dur à son innocence, je reste convaincu que cette fille a un problème psychologique lol!

drama: Shitsuren Chocolatierdrama: Shitsuren Chocolatier

Kaoruko est une des employées du magasins du héro et j'ai su tout de suite que j'allais pas l'aimer celle-ci. Mais en fait ce fut tout le contraire. Je crois que la scène où elle se dispute avec Sota et où elle finit par pleurer dans la cuisine a su changer mes perspectives sur elle. Certes, elle peut être énervante avec ses réflexions sur le comportement de Sota mais au fond... elle a raison. Et Même si son amour à sens unique n'aboutit pas, elle apprend tout de même qu'elle peut séduire n'importe qui en commençant par son ami de la chocolaterie adverse. (j'adore quand elle s'étale par terre en essayant de l'échapper lol).

drama: Shitsuren Chocolatierdrama: Shitsuren Chocolatier

Ensuite, il y a Erena. C'est pour moi mon petit coup de cœur du drama. Très belle et rêveuse, elle donne du baume au cœur de Sota qui déprime au plus profonde de son abîme. Elle aussi amoureuse d'un homme inaccessible, elle noue des liens assez complexe et très "moderne" avec le héro. Nous qui sommes habitués au baiser sans la langue dans les dramas Japonais.. et bien là ils couchent direct ensemble lol! Ce qui n'est pas vraiment un défaut du drama mais plutôt une grande qualité; rendant un aspect beaucoup plus mature au drama. J'ai adoré ce personnage qui veut le bonheur de son ami mais qui se rend compte que chez elle quelque chose cloche au niveau de ses sentiments... Très bon personnage qu'on ne voit pas assez à mon goût.

drama: Shitsuren Chocolatierdrama: Shitsuren Chocolatier

Et pour compléter tout ça nous avons le couple de "Choco la vie" alias Olivier et la sœur de Sota. Ces deux là... je les ai surkiffer. j'adore comme tout à commencer, le fait qu'elle le rejette au début et qu'elle finisse par accepter de lui donner une chance. Si ces deux personnage ne sont que très peu présent dans le drama, ils ont tout de même leur importance et offre de très bonnes scènes à eux deux... Et même si olivier ne fait pas du tout "français" et que la sœur à l'air d'en savoir plus sur les relations amoureuses que son grand frères, on s'attache vite à ses deux personnages...

drama: Shitsuren Chocolatier

Concernant le drama, comme je l'ai dit plus haut il est beaucoup moins typique de ce qu'on a l'habitude de voir. il n'y a pas vraiment d'humour à part certains passages, mais l'histoire d'amour évolue tout de même et nous offre des scènes beaucoup plus adulte de ce qui est proposé d'habitude. Mais... ça devient lassant. le héro dit toujours la même chose et fait toujours le contraire et à la fin... il fuit les problèmes ce qui n'est pas du tout ce qu'on veut voir. Et la fin... n'est absolument pas ce qu'on voulait... Enfin bref, j'ai l'impression d'avoir vu tout le drama pour rien et que le premier et dernier épisode auraient largement suffit pour connaître toute l'histoire...

drama: Shitsuren Chocolatier

Et si la durée du drama est plutôt commune aux drama Japonais, Là je l'ai trouvé extrêmement long. Certainement du au fait qu'il n'y a pas grand chose qui se passe et le peut de ce qui se déroule est totalement incohérent ou contraire à ce que les personnages veulent ou pensent faire... donc... Petite déception car j'attendais un truc vraiment original avec des triangles amoureux, des chocolats à n'en plus finir et une vrai fin...

5/10

drama: Shitsuren Chocolatierdrama: Shitsuren Chocolatier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog