drama: Blade Man

  • blogapassion
  • drama
drama: Blade Man

synopsis (nautiljon.com)

 

 

Ju Hong Bin est le PDG d'une société de jeux vidéo. C'est un homme intelligent, riche et beau mais surtout, c'est un être sans cœur et n'ayant peur de rien.

Cependant celui-ci va soudainement développer une capacité surnaturelle : Lorsqu'il pleut, la colère et la douleur qu'il renferme dans son cœur et les difficultés auxquelles il fait face se manifestent par des lames de fer jaillissant de son corps, faisant de lui un monstre.

Il rencontre un jour Son Se Dong, une jeune femme altruiste au cœur tendre. Alors que celle-ci développera peu à peu des sentiments pour Hong Bin, elle fera tout son possible afin de faire de lui un homme normal et ce en guérissant lentement son cœur.

 

C'était un des dramas le plus attendu en 2014 et c'est aucun doute celui qui s'est le plus cassé la figure. Les affiches, la BA et même le casting ne présageait pas un tel... désastre. Moi qui me faisait une joie de le regarder, mon enthousiasme s'est vite effondré au fur et à mesure que la romance prenait de la place au détriment de l'action... Vraiment dommage car ils avaient tout pour rendre ce drama incontournable.

drama: Blade Man drama: Blade Man

Hong Bin est un personnage très intéressant à la base. Complètement fou, aucune pitié pour les gens "en dessous" de lui et d'un caractère totalement abjecte. Ce personnage s'annonçait haut en couleur. Il était passionnant de suivre son évolution et surtout son apprentissage pour manier ses pouvoirs surnaturels. Le voir souffrir en découvrant le mal qu'il fait autour de lui quand il se transforme fait mal au cœur et on ressent vite une certaine empathie envers lui. Mais ce personnage si colérique, si sûr de lui-même et très imbue de sa personne se transforme vite en gamin de 12 ans qui vit sa première histoire d'amour... Le personnage perd tout intérêt d'une fois qu'il tombe amoureux et on finit par se lasser de le voir tourner autour de Se Dong. ET malheureusement mes craintes se sont réalisés. Les créateurs du drama ont laissé tomber tout cohérence dans ce drama pour nous pondre un personnage qui, malgré lui, devient une parodie de lui-même et perd tout intérêt... Dommage car je sais que l'acteur est capable de faire du très bon boulot...

drama: Blade Man drama: Blade Man

Pour Se Dong, ça aurait été pas mal qu'elle finisse au fond d'un ravin mais ils ont préférés la garder en vie lol! Ce personnage est tout ce que je déteste: trop gentille, trop niaise, incapable d'être un minimum égoïste et surtout aussi futé qu'un poisson rouge. Vous avez compris, on a encore droit au personnage principal féminin qui passe sa vie à se sacrifier pour les autres et qui finit par nous faire arracher nos cheveux. Je veux bien comprendre qu'elle soit quelqu'un d'important pour Hong Bin mais bon sang! Ne me dites pas qu'elle arrive à confondre une forte dose d'adrénaline et des pouvoirs surhumains! Car oui cette fille ne va jamais se douter une seule seconde que son mec possède quelque chose d'anormale. Le type vole devant elle, lève une voiture sans problème, arrache une fenêtre avec un doigt et passe son temps à la sentir mais à par ça tout va bien... Non cette fille a un gros problème au niveau des yeux ou alors il s'est trouvé la fille la plus stupide du monde (je penche pour la deuxième option car quand on voit ses collègues de boulots je me demande comment elle fait pour pas baver lol).

drama: Blade Man drama: Blade Man

Et bien sûr dans un tel drama on a des méchants. Ah oui des vrais méchants! on a ... un père et une gouvernante. Oui moi aussi je suis restée bête quand j'ai compris que les superpouvoirs du héros allaient servir à pas grand chose. J'imaginais qu'il allait devoir se battre contre le président ou un mafieux ou encore un cyber pirate... mais non. Monsieur déteste son père qui aurait commis tout les crimes de la planète. Et puis bon. C'est même pas un vrai méchant. Il sait juste pas comment parler à son fils et des centaines de malentendus ont mené à un conflit entre eux c'est tout... Et pour ce qui est de la gouvernante. Et bien j'ai pas compris pourquoi elle arrêtait pas de planter des couteux dans le dos du héro. C'est quoi son problème dans quel but? Pour avoir la maison? C'est tout? Même pour les méchants les scénaristes ne sont pas fichus de nous pondre un truc potable...

drama: Blade Man drama: Blade Man

Pour ce qui est des personnages secondaires, ça va un peux mieux. Si le fils du héro ,alias Chang, me tape sur le système par moments et mériterait une petite claque de temps en temps (je déteste les gamins qui font des caprices), je suis plus que satisfaite avec le secrétaire et majordome de Hong Bin. Ah heureusement qu'il est là pour nous faire rire. Son manque d'intelligence, sa loyauté absolu envers son patron et sa manie d'éviter les coups est juste à mourir de rire et offre d'excellentes scènes. On rit beaucoup grâce à lui et heureusement car sinon j'aurais arrêter le drama plus tôt...

drama: Blade Man

concernant le drama, j'ai tété plutôt enthousiaste au début. L'atmosphère qui se dégageait du drama, le caractère du héro et cette histoire de lames apportaient vraiment quelque chose d'original au drama. Mais voilà, la romance débarque et gâche tout. Pourtant, je suis la première à dire qu'elle est arrivée pile au bond moment et qu'elle fait avancer l'histoire dans les premiers épisodes. mais bon dieux! ça ralenti tout vers la fin! Les 5 derniers épisodes nous pondent un espèce de triangle amoureux pas du tout cohérent où tu l'impression que les personnages se cherchent à s'embrouiller tout seuls et avec un final où on comprend plus rien. La romance finit par prendre le dessus sur tout le reste de tel sorte que les supers pouvoirs finissent par n'être qu'un détail dans le drama..

drama: Blade Man

Et puis bon, les pouvoirs du héros sont quand même les points centraux du drama à la base alors pourquoi ça n'avance pas? pourquoi, au final, on n'en sait pas plus sur les pouvoirs? Et pourquoi tout le monde à l'air de trouver normal de pouvoir voler et d'avoir des couteaux dans le dos??? WTF??? Je voulais voir le héro souffrir à cause de ses pouvoirs, les maîtriser, sauver le monde, apparaître comme un héro aux yeux du monde tout en cachant son identité à tout le monde. Je voulais un superman des temps modernes moi! Et au final on a un idiot qui vole et amoureux d'une idiote... Quel gâchis vraiment! Ils auraient pu prendre toutes les directions qu'ils voulaient pour ce drama et ils ont pris la plus mauvaise rendant cette histoire de pouvoir totalement incompréhensible voire parodique (je ne parle même pas des effets spéciaux qui ont été probablement fait par un enfant de 4 ans).

drama: Blade Man

Et on parle de Tae Hee? Pourquoi la faire revenir? Ils nous ont saoulé pendant la moitié du drama on nous rappelant bien que le premier amour du héro était mort alors pourquoi elle revient? Et puis là encore la cohérence n'était pas de mise. la nana décide de mimer une fausse mort pour faire face à sa maladie toute seule sans que personne ne le sache et... elle revient à Séoul? Why??? Elle a vraiment cru qu'elle aurait plus de chance d'être tranquille en Corée au lieu de l'Amérique? Pourquoi être revenu si c'est pour vivre cachée? Pourquoi faut-il que ça prenne les 3/4 de la fin du drama???? Pourquoi ne pas avoir plutôt développer l'histoire des supers-pouvoirs au lieu de nous pondre un triangle amoureux complètement raté et hors de propos???

drama: Blade Man

Je veux bien pardonner certains détails mais le drama n'a aucune cohérence. le héro se met clairement en scène avec ses pouvoirs, scarifie sa bien aimée dans un parque d'attraction et personne n'a idée de voir les caméras de surveillance? La nana se prend les couteaux sur le torse et imagine que la veste du héro était cloutée?? Un fou furieux taillade touts les arbres du quartiers et personne ne l'attrape avec une caméra ou un smartphone? Non, le drama a vraiment de gros problèmes moi je dis...

M'enfin bref, je ne sais plus quoi dire sur ce drama qui promettait tellement et au final n'a fait que des désastres... Tellement de potentiel pour ensuite finir comme ça... M'enfin bref, pourvoir que mon prochain drama soit meilleur que celui-ci...

4/10

drama: Blade Man drama: Blade Man
drama: Blade Man drama: Blade Man drama: Blade Man
drama: Blade Man drama: Blade Man drama: Blade Man
drama: Blade Man drama: Blade Man drama: Blade Man
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog