film: Les nouveaux héros

film: Les nouveaux héros

Synopsis (allocine.fr)

 

 

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

 

 

film: Les nouveaux héros

Ah! je l'ai enfin vu! On m'avait avertit qu'il n'était pas parfait mais que le robot faisait oublier tout les points négatif du film. Et ils ont raison. Baymax vole la vedette à Hiro et devient ma nouvelle mascotte lol! Adieu reine de neiges, krokmou et j'en passe. Vive Baymax! Car oui, ce robot a le mérite de nous avoir fait bien rire tout le long du film. Robot infirmier, incapable de faire du mal à une mouche, émerveillé par les papillons il est tout sauf un robot héro sauf quand il s'agit de "soigner" la tristesse de Hiro.

film: Les nouveaux héros

Et celui-ci va en profiter pour apprivoiser ce robot qui a un comportement assez gentillet et qui promet de belles scènes de rigolades. Certains passage avec Baymax sont à mourir de rire comme la fois où il a les batteries faibles et ressemble plus à un adulte qui rentre complètement bourré d'une fête ou alors quand il doit se vider de ses gaz pour s'amincir... c'est tellement drôle, aux antipodes des scènes auxquelles on a affaire que ça rend totalement drôle et à l'inverse de ce qu'on pourrait attendre de lui.

film: Les nouveaux héros

Quant à Hiro il a 14 ans, il ne faut pas l'oublier. Il est évident qu'il a une attitude parfois immature et puis bon; il est quand même phase de deuil. Alors je ne suis pas d'accord avec certains avis qui disent que le personnage de Hiro n'est pas aboutit et manque de crédibilité. Et je rappelle que c'est un dessin animé pour enfant! Il est normal que les scénarises utilisent des raccourcis pour nous raconter une histoire qui est sensé duré 1h30. Alors oui je suis d'accord, c'est étrange qu'il puisse se lier d'amitié avec des amis de son frère, oui c'est encore plus étrange qu'il utilise ses mêmes amis pour en venir à bout du méchant. Mais bon, je crois pas que ce soit plus tordu qu'une blonde qui a le pouvoir de glacer des objets avec ses mains...

film: Les nouveaux héros

Et pour le méchant, je suis d'accord qu'il est un peu trop lisse et je m'attendais à une cause beaucoup plus méchante. ça casse un peu le truc de se dire que le méchant est juste aveuglé par sa tristesse. Et dommage qu'on ne le voit pas plus. J'aurais vraiment voulu un combat face à face entre lui et Hiro- Baymax. Mais bon, on ne peu pas tout avoir hein?!

film: Les nouveaux héros

Et en ce qui concerne les décors. J'en suis fan! J'ai trouvé ça très malin cette histoire de mélanger la culture japonaise avec la culture américaine. je sais que Disney a créer cette historie à partir d'une BD qui existe et j'ai trouvé ça génialissime. Les couleurs, les mélanges entre cultures occidentales et orientales sont parfaitement réussi et offrent un bon moment d'évasion.

film: Les nouveaux héros

Mais bien sûr, ce n'est certainement pas le dessin animé qui retiendra l'attention des enfants pendant très longtemps et je suis pas sûr que certains termes soient réellement compris par un public jeune (moi même j'ai eut des lacunes pour certaines explication). mais le film a le mérite mettre les robots au goût du jour...

P.S. restez bien jusqu'à la fin. une scène secrète est présente toute à la fin de l'ending.

8/10

film: Les nouveaux hérosfilm: Les nouveaux héros
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog