film: Le labyrinthe

film: Le labyrinthe

 

Synopsis (allocine.fr)

 

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

 

film: Le labyrinthe

J’ai mis du temps avant de me laisser tenter par ce film. Le fait que ce soit classé dans la catégorie « teen movie » m’avait passablement freiné mais suite à l’avis de plusieurs personnes, je me suis enfin lancée. Et c’est vrai que le film est tout sauf un teen movie habituel. On n’a pas ses habituelles histoires d’amour à l’eau de rose puisque le filme st avant tout un film d’action.

film: Le labyrinthe

Je trouve super la tournure que prennent les livres d’ados adaptés au cinéma. On a tout d’abord « hunger games » qui attire autant les adultes et les ados, puis « Divergente » qui a réussi à avoir d’excellentes critiques (ce qui est rare pour un film de ce genre » et pour finir « le labyrinthe » dont on oublie que c’est fait pour les jeunes au premier abord. Je n’ai pas lu les libres donc difficile pour moi de me faire un avis comparatif mais pour ce qui est du film je l’ai trouvé très réussi même si parfois j’avais envie de foutre une baffe à tous ces jeunes. Ils sont quand même enfermés depuis 3 ans et Thomas arrive à les faire sortir en 3 jours lol !

film: Le labyrinthe

Le succès du film réside surtout sur une histoire de départ assez foldingue et très réussi. C’est bourré d’intrigue, on ne sait pas trop où situer les personnages : qui est gentil ou méchant. Il y a pas mal de retournements de situations et la fin est plus que surprenante. Et puis surtout : c’est tout sauf cul-cul la praline. On a pas de romance à la con, on perd pas de temps avec des scénarios mal adaptés. Et au final on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde.

film: Le labyrinthe

Quant aux personnages principaux, j’ai beaucoup plus regardé Minho dont l’acteur est 4ème plus bel homme de la planète que Thomas qui est beaucoup moins original même s’il reste intéressant lol ! Certaines critiques disaient que le casting était raté… euh… certains de ces mecs ont joués dans de grosses productions et pour d’autres, je l’accorde il y a encore un peu de boulot mais faut pas oublier que la doublure des voix n’était pas d’une grande réussite. Je pense qu’ils pensaient faire autant d’entrées sinon ils auraient investi un peu plus pour ce genre de détail lol !

film: Le labyrinthe

Et pour ce qui est de la suite, ce sera le 15 octobre donc d’ici là je pense que je vais peut-être me lancer dans les livres. Mais je lis tellement de trucs en ce moment que je sais plus quoi faire lol ! M’enfin bref, j’ai hâte de connaître la suite moi ! Et foncez voir le film qui conviendra autant aux filles qu’aux hommes. Et surtout c’est tout sauf un pur film d’ado !

8/10

film: Le labyrinthefilm: Le labyrinthe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog