film: Dragon Blade

  • blogapassion
  • asian films
film: Dragon Blade

Synopsis (par moi)

Huo An est à la tête d’un régiment s’occupant de protéger la route de la Soie. Mais alors qu’il est accusé de trahison, il est envoyé dans une province considérée comme étant une prison sans retour possible dans sa ville natale.

Alors qu’ils essaient de remettre la province sur pied, un groupe de soldats romains mené par Lucius, décident d’envahir l’endroit. Mais le mauvais temps et la mauvaise santé du roi rendent le combat impossible. Huo An décide alors de proposer un hébergement pour la nuit à ses envahisseurs. En contre partit il promet de les aider à les guider jusqu’à parthes.

Une étrange histoire d’amitié va alors naître entre ses différentes populations qui vont devoirs s’unir pour affronter Tiberius, venant essayer prendre possession de la route de la Soie.

 

film: Dragon Blade

Voici un film qui a eu un très grand succès en Chine mais qui a connu un bide monumental dans le reste du monde. Un casting improbable (Jackie Chan, John Cusack , Adrien Brody , Si Won Choi et Lorie dans le même film) qui aurait pu toucher tous les continents, une histoire inspirée de faits réels qui est sensé toucher la curiosité de chacun d’entre nous et un budget pharaonique qui promettait donc du grand film d’action. Mais voilà, le film ne concrétise aucune de ses promesses si ce n’est de nous offrir un jackie Chan au top de sa forme pour son âge.

film: Dragon Blade

J’avoue avoir regardé le film non par pour son histoire mais pour son casting qui me paraissait tout droit sorti d’un bad trip en fin de soirée lol ! Car si voir chacun de ses acteurs dans des films ne me dérange pas, c’est plutôt de les voir tous ensemble qui me semble totalement utopique lol ! Mais j’ai vite compris que « le grand casting » international que promettait jackie Chan était surtout composé de rôles secondaires voire d’apparitions. Car oui, Si Won n’apparaît que 5 minutes dans le film pour ensuite mourir comme un idiot tandis que Lorie apparaît 2 minutes à la fin. Donc casting improbable certes mais au final ça m’a pas plus dérangé que ça.

film: Dragon Blade

Néanmoins, le gros problème du film est sans aucun doute le scénario bancal et pleins de bons sentiments cul-cul la praline. On a l’impression de voir un film de Disney avec quelques scènes gores en plus. Le héros passe son temps à promouvoir la non-violence (il finit tout de même par se battre pendant tout le film) tandis qu’on a un trop plein de bon sentiments mêlés à une espèce de fraternité entre les diverses populations présentes dans la province. Enfin bref, j’ai vraiment été nauséeuse avec cet amour et ses bons sentiments. Alors qu’en contrepartie, il y a tout le monde qui crève et le méchant est sans pitié lol !

film: Dragon Blade

Il n’y a pas vraiment de temps mort dans ce film même si la fin est trop longue à mon goût. Ça dure des plombes, les héros mettent 20 ans avant de mourir et on nous ressert encore une fois des discours pleins d’amour, de patriotisme et de bons sentiments alors qu’on attend qu’une chose : que la fin arrive lol ! C’est tellement plein d’amour que je me demande réellement si ce film n’est pas tout simplement une ode à la non-violence…

film: Dragon Blade

Quant à la réalisation en elle-même, elle ne casse pas trois pattes à un canard. Les scènes de combats et les cascades sont plutôt bien foutues même si on ressent bien la patte de Jackie Chan tandis que les effets spéciaux sont pas mal même si à notre époque on peut bien mieux faire. Mais ça reste propre, gentillet, les couleurs des costumes illumines les yeux (ils doivent avoirs des bons savons en Chine lol) et le maquillage plutôt bien réussi.

Mais ça reste trop propre, trop gentillet à mon goût. Un Disney non assumé à mon sens.

5/10

film: Dragon Bladefilm: Dragon Blade
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog