film: Wolf Warriors

  • blogapassion
  • asian films
film: Wolf Warriors

Synopsis (dogaru.fr)

Leng Feng est un tireur d'élite mis en prison pour avoir désobéi aux ordres en abattant un preneur d'otage. Mais le Commandant Long Xiayoun lui propose d'intégrer une unité d'élite connue sous le nom de la Brigade des Loups. Il accepte mais, au cours d'un exercice en forêt, il se heurte à un groupe de mercenaires dirigé par Tomcat et travaillant pour un dangereux criminel international, Min Deng, qui veut venger la mort de son frère, qui n'était autre que le preneur d'otage...

 

 

 

film: Wolf Warriors

Voici un film qui m’est tombé dessus par hasard alors que je cherchais un nouveau drama à regarder (que je n’ai pas trouvé d’ailleurs lol !). Les critiques étaient plutôt bonnes et l’affiche du film badass au possible. Et comme je voulais par regarder un truc trop compliqué à comprendre, je me suis lancée dessus.

film: Wolf Warriors

Et c’est plutôt une bonne surprise je dois l’avouer. Le scénario est simple mais efficace, on ne s’embête pas à essayer de nous faire un truc super compliqué et on reste dans un film d’action pure et dure avec toujours une propagande bien placée sur l’armée et la Chine. Bon vous me direz que les américains font la même chose alors pourquoi pas les chinois.

film: Wolf Warriors

La trame de l’histoire reste assez prévisible. On a un héros super canon, un peu suicidaire sur les bords, incompris par la société, qui drague sa cheffe et qui se bat contre tout un troupeau d’étranges payés pour l’abattre. C’est donc du vu et revue mais malgré tout, on se prend dans l’histoire. Le héros est super sympathique bien qu’un peu trop sûr de lui-même tandis que les personnages secondaires sont pas mal foutus.

film: Wolf Warriors

Néanmoins, on peut trouver le film un peu trop « gros » dans les scènes d’actions et dans son histoire en elle-même. Le type se ramasse quand même une balle dans les côtes, une autre dans l’abdomen, survit à une mine et même à plusieurs coups de couteaux… je suis d’accord de dire que le héros doit survivre mais c’est quand un peu gros non ? En tout cas j’ai bien rigolé à la fin quand il fait un sprint de malade alors qu’il est censé être carrément mort avec tout ce qu’il a reçu lol !

film: Wolf Warriors

Et à défaut d’être crédible, on reste néanmoins dans un bon film d’action où on ne peut pas s’ennuyer une seule seconde. J’ai eu le malheur de lire un message sur mon portable pour ensuite ne plus rien comprendre à la scène que je regardais tellement les choses s’enchaînent lol ! Mais à défaut d’être trop dans l’action on oublie un peu de se pencher sur les personnages qui ne font que passer sans qu’on ait vraiment le temps de s’attacher. Je pense notamment au commandant ou au soldat avec la photo de sa fille dans sa casquette.

Mais sinon ça reste un bon film. Les acteurs sont bons même si les « étrangers » sont un peu trop caricaturaux à mon sens. Les scènes s’enchaînement à merveilles, les scènes de combats sont hyper bien filmée et la fin est digne d’un bon film d’action.

7/10

film: Wolf Warriorsfilm: Wolf Warriors
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog