film: Twenty

film: Twenty

Synopsis (nautiljon.com)

Chi Ho, Gyeong Jae et Dong Wu sont meilleurs amis depuis le lycée et ont maintenant vingt ans.
Chi Ho est un homme sans emploi qui vit à l'instant présent et qui ne pense qu'à draguer et courtiser les femmes bien qu'il ait déjà une petite amie : So Min.
Dong Wu, lui, rêve de devenir dessinateur mais quand sa famille fait faillite il est forcé de la soutenir et donc de prendre plusieurs emplois à temps partiel.
Et enfin, Gyeong Jae est un étudiant de première année à l'université qui espère intégrer une grande entreprise, il est très timide avec les filles mais change complètement lorsqu'il est ivre.

 

film: Twenty

J’ai vraiment hésité à regarder ce film dont le synopsis ne m’attirait pas plus que ça. Le casting semblait être prometteur mais j’avais peur de tomber dans une comédie pure sans pour autant démontrer quelque chose d’original. Résultat : je me suis ramassée une belle baffe. Ce film est sans conteste un must-see qu’il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie si on est amateur de films coréens.

film: Twenty

Chacun des trois garçons possède une personnalité bien différente ce qui donne trois histoires biens distinctes. Chi Ho est à mourir de rire avec ses relations sans lendemain et sa manière de croire qu’il sait absolument tout sur les femmes. Lol ! J’étais morte de rire avec sa phrase qui ferait tomber toutes les femmes à ses pieds. Non mais où va-t-il chercher toutes ces conneries ? Il est complètement fou et voit chez un réalisateur névrosé un modèle à suivre… En plus d’être fou, Chi Ho ne sait absolument pas où se tourner pour son avenir mdr !

film: Twenty

Quant à Dong Wu, j’ai beaucoup apprécié le voir jongler entre ses rêves et la réalité qui lui fait face. Choisir entre ses envies ou ses devoirs est parfois un choix cornélien et voir ce sujet exploité de cette manière est assez bien foutu… Tout comme voir évoluer Gyeong Jae, puceau et intello de première qui tombe amoureux de la seule fille dont il ne fallait pas s’approcher lol ! Il est tellement mignon et si touchant à le voir si timide avec les filles. Et le voir imaginer utiliser LA phrase de son meilleur ami pour embobiner les filles est à mourir de rire…

film: Twenty

Et si le film se base essentiellement sur l’amitié entre ses trois-là, on a aussi affaire à plusieurs thèmes présents dans la vie des jeunes de nos jours. Le sexe, le sexe et le sexe lol ! Le film est très porté sur ça mais faut pas croire que c’est film uniquement basé sur ça avec de l’humour bien gras. Non ! Et c’est pour ça que j’aime les films coréens. Ils arrivent à transformer un sujet gras et culoté à quelque chose de bien foutu et drollisime.

film: Twenty

Certaines scènes sont certainement déjà cultes tout comme certaines phrases comme « on est pauvre, on ne peut pas se droguer » ou encore « va te faire engrosser » qui m’ont juste tué de rire. Et bien sûr la phrase du film reste sans doute celle de Chi Ho « Je veux frotter ma b*te contre ton c*l." qui m’a simplement achevé… ça paraît hyper grossier et choquant dit comme ça mais c’est tellement bien mené, tellement second degré que ça passe tout seul lol !

film: Twenty

Et même la fin est hyper réussie avec les trois mecs qui se mêlent des problèmes de leur restaurant préféré en se mêlant à une bagarre digne d’un film parodique. C’est une sacré bande de bras cassé avec qui on a aussi envie de passé du temps. Et on a même envie de partir à l’armée avec eux à la fin…

10/10

film: Twentyfilm: Twenty
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog