film: Nine Dead

nine_dead.jpgSynopsis (par moi)

9 personnes que tout oppose se retrouvent enfermées dans une pièce. Pour pouvoir s’en sortir, ils doivent trouver leur point commun. Seul problème : chaque dix minute l’un d’entre eux est tué s’ils ne trouvent pas la solution d’ici là.

 

vlcsnap-398854.pngAlors voici un film dont j’avais entendu parler il y a quelques temps. On m’avait dit que c’était une copie de seconde zone de Saw. Étant donné que je n’aime pas la torture psychologique et physique, j’ai eut quelques hésitations à me plonger dessus. Mais pour finir il n’y pas grand-chose à dire là dedans et tant mieux puisqu’il n’y a vraiment pas beaucoup de ressemblance avec Saw, si ce n’est le spitch de départ. Le film s’appuie vraiment sur cette enquête que font les kidnappés afin de retrouver leur point commun. Pour dire la vérité, j’étais vraiment à fond avec les otages lol ! J’essayais vraiment de décrypter chaque comportement, d’essayer de trouver le point de départ à la solution, de déterminer qui pourrait survivre... enfin bref je vivais le film lol !

 

Les personnages sont globalement vlcsnap-410906.pngbons et diversifiés. On a droit à un taulard, un acteur de seconde zone, un dealer, un pédophile, un prêtre, un flic, une avocate, une chinoise et assureur. Donc c’est très diversifié lol ! D’ailleurs cela perturbe un peu puisqu’ils n’ont vraiment pas l’air d’avoir quoi que soit en commun. On notera tout de même que le côté psychologique des personnages est assez bien maîtrisé. On passe au type fou au courageux ou alors on a droit à celui qui se fait dessus… j’ai beaucoup aimé ce côté différentiel de chacun.

 

vlcsnap-423834.pngPour ce qui est de la fin, je sais que beaucoup ne l’aiment pas. C’est brusque, ceux ou celui qui survit ne le mérite pas et on n’a pas vraiment d’épilogue. Malgré tout, j’aime bien cet aspect très « vite fait » de la fin. On nous sert un plat qui semble pas fini mais si on réfléchi bien on remarque que le film nous sert pleins d’indices concernant la fin et qui nous donne la possibilité d’imaginer à la vrai fin qui n’est pas montrée.

 

Donc pour moi se fut un film agréable à regarder, pas du tout ennuyeux, avec un casting crédible et une histoire qui tient debout du début à la fin.

Un 8/10

vlcsnap-430459.pngvlcsnap-417117.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog