film: A Hot Goodbye/ Rockin' on Heaven's Door

  • blogapassion
  • asian films
film: A Hot Goodbye/ Rockin' on Heaven's Door

synopsis (dogaru.fr)

 

 

Chong Ee est une grande star de K-pop qui est devenu rebelle face à sa notoriété. Un jour il finit par se retrouver dans un hospice pour effectuer des travaux d’intérêt général. Au contact des personnes mourantes, il redécouvre peu à peu le vrai sens de la vie et réapprend à apprécier la musique.

 

 

film: A Hot Goodbye/ Rockin' on Heaven's Door

Pour dire vrai, je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de me pencher sur la filmographie de Lee Hong Ki. Mais les avis favorables m'ont poussé à le regarder et je ne regrette absolument pas mon choix et ça, même si je trouve Hong Ki en dessous de ce qu'il nous avait offert dans "Modern Farmer". En fait, j'avais l'impression de voir son personnage du drama dans ce film. Mêmes mimiques, même comportement, il ne manquait plus que les choux et le compte aurait été bon lol!

film: A Hot Goodbye/ Rockin' on Heaven's Door

Mais au delà de l'acteur, le film est plutôt bon. Of course, on a droit à du bon mélodrame avec ces personnages attachants qui vont finirent par mourir. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est sans aucun doute cette histoire de groupe pour obtenir des fonds pour sauver l'hospice. C'est une idée simple, déjà vu et revu dans d'autres productions mais à chaque fois ça marche et finit par nous pincer le cœur.

film: A Hot Goodbye/ Rockin' on Heaven's Door

Ce n'est pas une comédie à proprement parler et encore moins un film dramatique mais il a le mérite de faire réfléchir. On y voit des gens souriants, acceptant la maladie mais pas forcément le fait de mourir si jeune. On constate à quel point il est difficile pour ceux qui restent et on se met facilement au cœur de l'hospice, comme si on vivait avec eux. ET puis bon, faut avouer que les personnages sot attachants comme l'ancien délinquant ou encore la jolie jeune fille qui fait tout pour ne pas inquiéter ses parents...

film: A Hot Goodbye/ Rockin' on Heaven's Door

Pour la réalisation, j'ai vraiment eut peur au début. Le clip que réalise Chong Gae est totalement kitch tout comme sa pseudo guéguerre avec un clubbeur. Non, le film était vraiment mal parti au début. Mais au fur et à mesure, l'émotion gagne le film, on s'attache aux personnages et la scène où Chong Ee joue de la guitare devant la mère m'a totalement bouleversé. Mais n'ayez crainte, le film est assez simple et facile à regarder. On en tombe absolument pas le mélodrame et encore moins dans du pathos. C'est simple, fr4ais tout en touchant un sujet tragique...

7/10

film: A Hot Goodbye/ Rockin' on Heaven's Doorfilm: A Hot Goodbye/ Rockin' on Heaven's Door
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog