film: Hot Young Bloods/ Blood Boiling Youth

film: Hot Young Bloods/ Blood Boiling Youth

synopsis (nautiljon.com)

 

 

Dans les années 1980, un lycée de Heongseong est en proie à ses gangs et leurs histoires.

Yeong Suk est à la tête d'un gang de filles de son lycée. Même si elle joue les dures, la jeune fille a également des sentiments pour un garçon de son école : Jung Gil. Cependant, celui-ci est un grand séducteur qui a pour objectif de séduire toutes les filles du lycée, à commencer par les filles de la classe de Yeong Suk, sauf cette dernière. Yeong Suk va alors prendre les devants afin de comprendre pourquoi Jung Gil ne cherche pas à la faire succomber.
Malgré cela, ses plans vont être contrecarrés par l'arrivée d'une nouvelle élève, So Hee, tout droit venue de Séoul et dont les charmes ne vont pas laisser Jung Gil indifférent. Au contraire, la séduire va même être sa nouvelle priorité !

 

 

film: Hot Young Bloods/ Blood Boiling Youth

Ce filme est typiquement le genre de film coréen inclassable qui finit par tout casser au box office. Ce n'est ni une comédie ni un drame par pure excellence et encore moins un film pour un public amateur du 7ème art. ça passe le temps, le casting est aguicheur et le synopsis est plutôt attirant mais le film n'arrive pas à marquer nos esprits. Sujet déjà bien exploité, sujet tantôt léger, tantôt sérieux, on ne sait plus sur quel pied danser et on finit sérieusement par se demander ce qu'on regarde.

film: Hot Young Bloods/ Blood Boiling Youth

J'ai trouvé le contexte des années 80 assez original et assez bien maitrisée que se soit par les décors, les looks (le pantalon jaune est a proscrire lol) ou encore les uniformes scolaires. On sent une espèce de nostalgie assez sympathique et très accrocheuse. Et puis l'idée des gangs menés par des filles est plutôt pas mal et nous amène à des situations plutôt rocambolesque et assez drôles même si la suite est plutôt sérieuse.

film: Hot Young Bloods/ Blood Boiling Youth

Et Yeong Suk est assez drôle en soi. Dragueur professionnel, le voilà essayant de draguer une jeune fille qui se la joue innocente alors qu'on voit plus tard que c'est une vrai fausse. Incapable de se battre et aveuglé par des fausses conclusions on le voit essayer de se débarrasser de son amie d'enfance, meneuse d'un gang de femme et qui ne semble pas prête à le laisser à une autre femme. Oui, Yeong Suk est l'élément drôle du film et rien que ses tenus (la culotte et le pantalon pat'd'éph' resteront dans les anales lol) sont des éléments majeurs pour regarder ce film.

film: Hot Young Bloods/ Blood Boiling Youth

Mais malheureusement le filme st plutôt plat et il ne s'y passe grand chose. Certes, il est toujours sympa d'avoir un carré amoureux exploité au lycée dans une autre époque que la notre mais le reste est quasi pareil à ce qu'on déjà vu dans d'autres productions avec toujours cette touche dramatique à la fin ( s'il n'y a pas une perte de mémoire, il y a toujours un des deux amoureux qui quitte la ville c'est prouvé scientifiquement dans les films asiatiques lol). Enfin bref, même la fin n'est pas surprenante.

film: Hot Young Bloods/ Blood Boiling Youth

Alors pourquoi le regarder? Et bien pour le casting qui ne vous seras pas inconnu ( essentiellement composé de nouvelles révélations de l'années 2014) mais aussi pour l'histoire qui convient parfaitement au teenagers ou au public féminin. mais ne vous attendez pas à avoir un truc trop larmoyant ou un film hyper drôle. C'est frai, parfois long et ça passe le temps mais ça ne restera pas dans les anales ça c'est sûr...

6/10

film: Hot Young Bloods/ Blood Boiling Youthfilm: Hot Young Bloods/ Blood Boiling Youth
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog